Conférence régionale santé et autonomie en Pays de la Loire

Qui sommes-nous ?

Présentation de la CRSA

Nous sommes la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) des Pays de la Loire, un organe indépendant qui a la responsabilité de la mise en œuvre de la démocratie sanitaire dans notre région. Notre mission : favoriser et faire émerger l’expression et les contributions libres de chacun pour faire progresser l’organisation de notre système de santé.

Le citoyen au cœur du système de santé


par Denis LEGUAY, président de la CRSA Pays de la Loire

Afin de permettre à chacun, quel qu’il soit, d’être acteur de sa santé, nous organisons des rencontres-débats dans différents territoires de la région et sur des thématiques diversifiées.
> Retour sur nos dernières rencontres sur le territoire

Dans le cadre de nos commissions, nous réfléchissons à des pistes d’amélioration et produisons des avis officiels. Ceux-ci, transmis à l’ARS contribuent à l’élaboration du Projet Régional de Santé.
> Voir nos avis et productions

2 minutes pour comprendre notre fonctionnement


Nos instances

Répartis en commissions plénières et spécialisées, nous comptons une centaine de membres titulaires ayant voix délibérative ou consultative. Y sont représentés l’ensemble des professionnels de santé et du médico-social, les acteurs de la prévention, les usagers et leurs représentants, les collectivités territoriales.

Notre fonctionnement en vidéo


par Denis LEGUAY, président de la CRSA Pays de la Loire

L’organigramme de la CRSA

crsa-organig_web544

Fichier pdfTélécharger l'organigramme de la CRSA